01 39 35 30 55
L’HYPERSPÉCIALISATION PAR ARTICULATION

Parcours du patient

Une question ?

N’hésitez pas à contacter notre secrétariat au :
01 39 35 30 55
01 39 35 30 47

Au moment de votre hospitalisation

- N’OUBLIEZ PAS D'APPORTER, LE JOUR DE VOTRE ADMISSION, L'ENSEMBLE DES DOCUMENTS RADIOLOGIQUES EN VOTRE POSSESSION (radiographies, scanner, IRM…). Il est possible que la veille de votre intervention, notamment en cas de chirurgie prothétique, on vous refasse des radiographies complémentaires.

- n'oubliez pas d'apporter les examens sanguins, si demandés, et votre carte de groupe sanguin.

- En cas de chirurgie en ambulatoire, vous devez vous procurer chez votre pharmacien le savon désinfectant (Betadine Rouge ou Hibiscrub) et réaliser la veille de votre intervention un lavage du corps et des cheveux avec cet antiseptique. Vous serez admis le matin ou la journée à jeun (appel par la secrétaire pour vous signaler l’heure d’arrivée) et les infirmières vous demanderont de reprendre une douche (cheveux et corps) avec le savon antiseptique.

- Vous devez être à jeun le jour de votre intervention : interdiction absolue de fumer et manger moins de 6 heures avant l’intervention et de boire des liquides clairs moins de 2 heures avant l’intervention.

- Vous devez être épilé(e) à la crème épilatoire, au niveau de la zone opératoire, selon le protocole prescrit.

- En cas d’hospitalisation traditionnelle, vous serez admis la veille de l’intervention et vous prendrez une douche au savon antiseptique, que vous renouvèlerez le matin de votre intervention.

- Vous ne devez pas vous maquiller, ne pas mettre de vernis à ongles ni porter aucun bijou (bague).